Les charmes de Zuishin’in, un ancien temple associé à Ono Komachi.

随心院

Zen kun
Le temple Zuishin-in à Yamashina-ku, Kyoto, est le temple principal de l’école Zentsuji de la secte bouddhiste Shingon, associée à Ono Komachi, l’une des trois plus belles femmes du monde.
Prononciation de Kyoto
Le Hana no Ma, un ancien temple connu pour ses magnifiques jardins et ses fleurs et arbres de saison, se tient chaque année au printemps et est décoré d’espaces d’art atmosphériques.

Qu’est-ce que le temple Zuishin-in ?

Le temple Zuishin-in est un temple historique fondé en 991.

On dit que c’est l’endroit où Ono no Komachi a passé le reste de sa vie, et de nombreux sites historiques liés à Ono no Komachi se trouvent encore dans le parc.

Il est également connu comme le lieu de naissance de l’école Ono-ryu du bouddhisme Shingon.

Informations de base

Nom. Temple Zuishin-in
Heures d’ouverture 9:00-17:00 (la réception ferme à 16:30)
Prix d’entrée Adultes 400 yens
Parking Pas de parking
Emplacement 35 Ono Goryo-cho, Yamashina-ku, Kyoto 607-8257, Japon
TEL. 075-571-0025
Site officielhttp://www.zuishinin.or.jp/

Caractéristiques / Points forts

  • Célèbre pour son association avec Ono no Komachi
  • Magnifique jardin avec des fleurs et des arbres de saison
  • Collaboration avec les peintures superbement colorées d’Umezeki-Komachi
  • Nouveau projet « loterie de fleurs nues ».

Sites historiques associés à Ono no Komachi : De nombreux sites historiques associés à Ono no Komachi se trouvent dans l’enceinte du temple, notamment le puits de maquillage d’Ono no Komachi, Bunbari Jizo et Bunzuka. Le monticule de Bunzuka est particulièrement populaire en tant que lieu de pouvoir pour la réalisation de l’amour, où Ono no Komachi aurait enterré ses lettres d’amour.

Magnifique jardin, fleurs et arbres de saison : le temple Zuishin-in est connu pour son magnifique jardin, ses fleurs et ses arbres de saison. Le terrain est planté de quelque 200 pruniers « harenzu », qui sont à leur apogée de la mi-mars à la fin du mois de mars. Les cerisiers en fleurs au printemps et les feuilles d’automne en automne sont également spectaculaires.

Collaboration avec la « Galerie d’images Umezogi-Komachi » : pendant la période de la « Salle des fleurs », la salle de nô est décorée avec une collaboration de fleurs et de la « Galerie d’images Umezogi-Komachi » dans des couleurs riches. Les images Umezeko-machi aux couleurs vives et les fleurs colorées se combinent pour créer une scène spectaculaire de « nouveaux courants ».

随心院
随心院
随心院

Informations sur l’événement

Salle des fleurs

Dates : 9 (samedi) – 24 (dimanche) mars 2024.

Les magnifiques jardins, les fleurs et les arbres seront décorés dans un espace d’art, et des œuvres d’art basées sur le carnet de voyage d’Ono Komachi « Hana no Ma » seront exposées.

Loterie de fleurs nues

Dates : 9 sam mars 2024 – 24 dim mars 2024.

Il s’agit d’un nouveau projet et les visiteurs peuvent bénéficier de la fortune et de la divination en dessinant un seul pétale.

Comment s’y rendre ?

  • Station de métro Tozai Line ‘Ono’, à 5 minutes à pied.
  • Bus Keihan : 2 minutes de marche depuis l’arrêt de bus Ono.

En résumé.

Le temple Zuishin-in n’est pas seulement connu comme le lieu associé à Ono no Komachi, mais aussi comme un ancien temple avec un beau jardin et des fleurs et arbres saisonniers. Pendant la période « Hana-no-Ma », le paysage est encore plus spectaculaire grâce aux images extrêmement colorées d’Umezeki-Komachi. Il s’agit d’un lieu de visite recommandé où l’on peut admirer les cerisiers en fleurs tout en découvrant l’histoire.

\\
おすすめ記事
//
Cerisiers en fleurs au temple Zuishin-in|Blooming 2024.
2024.03.17 桜の開花状況