Incontournable pour les amoureux des chats ! Guide des points forts du sanctuaire Umemiya Taisha

梅宮大社

Zen kun
Niché dans un coin tranquille de Kyoto, le sanctuaire Umemiya Taisha est célèbre pour ses magnifiques jardins, sa divine maison de thé et ses adorables chats.
Prononciation de Kyoto
Vénéré comme une divinité, dieu de la fertilité et de l’accouchement, il a attiré l’attention ces dernières années en tant que destination préférée des amoureux des chats.

Qu’est-ce que le sanctuaire d’Umemiya-taisha ?

Umemiya Taisha est un sanctuaire historique dont on pense qu’il a été fondé vers 750 (période de Nara). Situé à l’origine dans le sud de Kyoto, il a été déplacé à son emplacement actuel pendant la période Heian (794-1185) par l’impératrice Danrin, impératrice de l’empereur Saga. Le sanctuaire abrite le dieu de la fabrication du saké et le dieu de la naissance et de l’accouchement, et est visité par de nombreux fidèles.

Informations de base

Nom.Sanctuaire Umemiya Taisha
Bienfaits Mise au monde d’un enfant, accouchement en toute sécurité
Heures d’ouverture 9:00-17:00 (la réception ferme à 16:30)
Prix d’entrée Adultes 600 yens, enfants 400 yens.
Parking Oui (gratuit, 20 places)
Emplacement 30, Umezufukenokawa-cho, Ukyo-ku, Kyoto, 615-0921, Japon
TEL. 075-861-2730
Site officielhttp://www.umenomiya.or.jp/

Caractéristiques / Points forts

  • Jardin et temple historiques
  • Chats adorables
  • Jardin du sanctuaire avec des fleurs saisonnières en pleine floraison
  • Maison de thé éthérée

Jardin « Shinen » : le vaste jardin Shinen, qui couvre une superficie de 3 000 tsubos, est l’un des jardins les plus célèbres de Kyoto. Le jardin abrite une variété de fleurs saisonnières, notamment des kakitsubata et des iris au printemps, des hortensias en été et des fleurs de prunier au début du printemps.

Maison de thé « Ikechu-tei » : dans le jardin shintoïste se trouve une maison de thé « Ikechu-tei », vestige de l’ancienne villa de Wang Gong Kishin. Le toit de chaume recouvert de cendres confère à ce salon de thé une atmosphère unique. Il est généralement fermé au public, mais il est ouvert lors d’occasions spéciales.

Chats : de nombreux chats vivent au sanctuaire Umemiya Taisha. Certains miaulent et essaient d’entrer dans le bureau du sanctuaire, tandis que d’autres se couchent sur les bancs. C’est un endroit idéal pour les amoureux des chats.

梅宮大社
梅宮大社
梅宮大社

Comment s’y rendre

  • Arrêt de bus « Umemiya Taisha-mae « , à 3 minutes de marche.
  • Gare ferroviaire Hankyu « Matsuo Taisha « , à 13 minutes de marche.
  • Depuis la voie express Meishin « Kyoto Minami IC « , 30 minutes en voiture.

Parking : 20 voitures (gratuit)

Résumé.

Umemiya Taisha est un sanctuaire unique qui harmonise l’histoire, la nature et les adorables chats. Vous pouvez vous promener dans le magnifique jardin, rencontrer les chats et vous imprégner de l’atmosphère sacrée. Une visite vaut vraiment la peine lors d’un séjour à Kyoto.

\\
おすすめ記事
//
Cerisiers en fleurs au sanctuaire d’Umemiya-taisha|Quelles sont les conditions de floraison au printemps 2024 ? Dernière vidéo !
2024.03.18 桜の開花状況