[Vidéo] Informations sur les fleurs de cerisier dans le parc Umekoji 2024.

梅小路公園の桜

Zen kun
Arashiyama et Kiyomizu-dera sont des lieux bien connus pour admirer les cerisiers en fleurs à Kyoto, mais le parc Ume Koji est également un pôle d’attraction populaire pour admirer les cerisiers en fleurs.
Prononciation de Kyoto
Avec une vaste pelouse, un jardin japonais et des installations populaires telles que l’aquarium de Kyoto et le musée des chemins de fer de Kyoto, les visiteurs peuvent profiter d’une variété d’activités tout en admirant les cerisiers en fleurs.

Informations de base

Lieu de floraison des cerisiers Cerisiers en fleurs dans le parc Umekoji (Umekoji Koen no Sakura)
Meilleure période Début avril.
Nombre de cerisiersEnviron 150 arbres
Accès au parcGratuit pour se promener
Éclairage Pas d’éclairage
ParkingParking Omoiyari pour les usagers vulnérables (handicapés, personnes âgées, etc.)
Emplacement. 56-3, Hachijobomon-cho, Shimogyo-ku, Kyoto 600-8836, Japon
TEL. 075-352-2500
Site web officielhttps://www.kyoto-ga.jp/2024/02/03_1307.html

Caractéristiques / points forts

  • Vous pouvez admirer de nombreuses variétés de cerisiers en fleurs en même temps !
  • Traversez un tunnel de cerisiers en fleurs sur la place de la pelouse !
  • Profitez d’une expérience de hanami savoureuse dans le jardin japonais « Suzaku no Niwa » (Jardin Suzaku ).
  • L’aquarium de Kyoto et le musée du chemin de fer de Kyoto se trouvent également à proximité.

Le charme des cerisiers en fleurs du parc Umekoji réside dans leur grande variété. Le parc est décoré d’environ 30 types de cerisiers différents, y compris les cerisiers classiques tels que Someiyoshino et Shidare-zakura, ainsi que Sato-zakura et Yae-zakura. Il est ainsi possible d’admirer les cerisiers en fleurs sur une période relativement longue.

Les cerisiers pleureurs du côté est de la pelouse sont particulièrement intéressants. Lorsqu’ils sont en pleine floraison, les fleurs remplissent les branches et ressemblent à une cascade rose, ce qui est spectaculaire. Les cerisiers satozakura plantés autour de la pelouse créent un tunnel de fleurs de cerisier, ce qui ajoute à l’atmosphère de la visite des cerisiers en fleurs.

Le jardin japonais Suzaku no Niwa (jardin Suzaku), situé dans le parc, est également connu pour être un lieu d’observation des cerisiers en fleurs. La combinaison du magnifique paysage du jardin avec les cerisiers en fleurs est un spectacle de bon goût. Les visiteurs peuvent ressentir l’arrivée du printemps tout en se promenant tranquillement.

Comment s’y rendre

  • JR Sagano Line Umekoji Kyoto Nishi Station
  • 15 minutes de marche depuis la sortie centrale de la gare de Kyoto.

Résumé.

Le parc Umekoji est un parc attrayant où l’on peut non seulement admirer les cerisiers en fleurs, mais aussi profiter de divers équipements et événements. Pourquoi ne pas le visiter lors de votre séjour printanier à Kyoto ?

Lieux recommandés à proximité

\\
Temple Toji (15 minutes à pied)
//
Si vous allez voir les cerisiers en fleurs au temple To-ji, vous devez aussi visiter 00 ! Présentation des cerisiers en fleurs et des sites touristiques autour du temple de To-ji.
2024.03.30 桜スポット