Cerisiers en fleurs à Shojuin|Blooming status 2024.

正寿院の猪の目窓から見た桜

Zen kun
Le temple Shoju-in, situé à Ujitawara-cho, Kyoto, est un temple vieux d’environ 800 ans de la secte Koyasan Shingon. L’enceinte du temple comprend une fenêtre inome en forme de cœur et un hall d’accueil décoré de 160 peintures de plafond réalisées par des peintres japonais. Son tout nouvel attrait visuel en a fait une nouvelle attraction populaire à Kyoto.
Prononciation de Kyoto
Pendant la saison des cerisiers en fleurs, ces derniers s’insèrent dans la célèbre fenêtre en œil de sanglier, créant ainsi un magnifique paysage.

Cerisiers en fleurs à Shojuin

Cerisiers en fleurs à Shojuin
Blooming Status 2024
No information

Informations de base

Lieu de floraison des cerisiersTemple Shoju-in
Meilleure période pour voir les cerisiers en fleurs Début – mi-avril
Nombre de cerisiers Environ 15 (Someiyoshino, yaezakura et cerisier pleureur)
Heures d’ouverture 9:30-16:30
Prix d’entrée 600 yens
Éclairage Observation spéciale du printemps « Kanzakura-kai » *Réservations indispensables.
Parking Oui (gratuit, 60 places)
Emplacement 149, Okuyamada Kawakami, Ujitawara-cho, Tsuduki-gun, Kyoto 610-0211
TEL. 077-488-3601
Site officielhttp://shoujuin.boo.jp/

Caractéristiques / Points forts

  • Les fleurs de cerisier sont visibles depuis la fenêtre intérieure en forme de cœur.
  • Les 160 peintures de plafond réalisées par des artistes japonais sont un point fort.
  • L’observation des cerisiers en fleurs peut être accompagnée de thé et de sucreries.
  • L’exposition spéciale « Kanzoukai » (soirée d’observation des cerisiers en fleurs) se fait sur réservation uniquement.

Le point fort du Shōju-in est la vue sur les cerisiers en fleurs depuis la fenêtre Inome en forme de cœur. Les fenêtres Inome sont utilisées comme décoration architecturale dans les sanctuaires et les temples depuis l’antiquité. Il s’agit d’une conception japonaise traditionnelle censée éloigner le malheur et inviter à la bonne fortune. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, la fenêtre inome du Shōju-in est remplie de pétales roses, ce qui en fait un très beau spectacle.

Le Shōju-in abrite également 160 peintures de plafond réalisées par des artistes japonais. Ces peintures sont basées sur les thèmes des fleurs et des paysages japonais et sont très impressionnantes.

L’enceinte du temple est remplie de cerisiers centenaires qui colorent le terrain en rose pendant la saison des cerisiers en fleurs.

正寿院の桜
正寿院の天井絵と猪の目窓
正寿院の猪の目窓から見た桜

Informations sur l’événement

Exposition spéciale de printemps  » Kansakura-kai  » (Exposition de fleurs de cerisier)

La « Cherry Blossom Viewing Party » est organisée à Shōju-in au printemps, lorsque les cerisiers sont en fleurs. Pendant le Kanzōkai, le temple est illuminé et les visiteurs peuvent profiter d’une atmosphère différente de celle de l’observation des cerisiers en fleurs pendant la journée.

La vue est à couper le souffle : la fenêtre intérieure est teintée de fleurs de cerisier et l’intérieur du Kyakuden est rempli d’une mer de fleurs de cerisier à perte de vue. Les cerisiers centenaires qui fleurissent sur les côtés de la salle principale sont également à voir absolument.

Pour participer à la soirée d’observation des cerisiers en fleurs, il faut s’inscrire sur le site officiel. Veuillez donc consulter le site officiel pour plus d’informations.

EvénementsSoirée d’ observation des cerisiers en fleurs
Dates. Du mercredi 27 mars au vendredi 5 avril 2024
Horaire Partie 1] 17:30-19:00
Partie 2] 19:30-20:30
Prix d’entrée 1 000 yens
Site officielhttps://shoujuin.boo.jp/

Comment s’y rendre

  • 10 minutes en taxi depuis Keihan Bus « Korenaka-mae ».

Si vous utilisez une voiture particulière, un parking gratuit est disponible.

En résumé.

Le temple Shoju-in est un nouveau lieu d’observation des cerisiers en fleurs à Kyoto, où l’on peut voir les cerisiers en fleurs à travers une fenêtre en forme de cœur. L’enceinte du temple comprend également un hall d’accueil avec 160 peintures au plafond réalisées par des peintres de style japonais. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, le temple est illuminé afin que les visiteurs puissent profiter d’une atmosphère différente de celle de l’observation des cerisiers en fleurs pendant la journée.

Ne manquez pas de visiter Shojuin et de profiter des magnifiques cerisiers en fleurs et de la culture japonaise traditionnelle.