Quels sont les points forts de Shinnyodo et comment s’y rendre ? Maitreya hochant la tête entouré de feuilles d’automne

真如堂

Entouré de cerisiers en fleurs au printemps et de feuilles d’automne en automne, le temple Shinnyo-do de Sakyo-ku, à Kyoto, est un temple de la secte Tendai, célèbre pour son Bouddha caché, connu sous le nom de « Maitreya hochant la tête ». Le temple est bordé de bâtiments historiques, dont des trésors nationaux et des biens culturels importants, et son enceinte tranquille est aussi belle que la Terre pure du Paradis. Ces dernières années, le temple a attiré l’attention en tant que haut lieu touristique de Kyoto !

Qu’est-ce que le Shinnyodo ?

Shinnyodo, construit par Fujiwara no Michinaga en Eikan 2, est également connu sous le nom de « Onna-no-Oujo-Gokuraku-ji Temple » et a été vénéré comme un lieu sacré pour le salut des femmes. L’image principale d’Amida Nyorai est appelée « Amida hochant la tête » et est réputée pour exaucer les souhaits.

Nom officielTemple Reishozan Shinsho Gyokuraku-ji
Nom communSalle Shinnyo-do
Année de fondation 984 A.D. (Eikan 2)
Accès 8 minutes de marche depuis l’arrêt de bus Kinrin Shako-mae en bus de ville.

L’itinéraire depuis l’arrêt de bus le plus proche, « Shinnyodo-mae », est en forte montée, il est donc plus pratique d’utiliser l’arrêt de bus « Kinrin Shako-mae ».
Stationnement Le stationnement est payant, il est donc préférable d’utiliser les bus ou les taxis.
Heures d’ouverture 9:00 – 16:00
Prix d’entrée Adultes et lycéens : 500 yens
Collégiens et lycéens : 400 yens
Étudiants des écoles primaires et moins : gratuit
Emplacement. 82 Shinnyo-cho, Jodoji, Sakyo-ku, Kyoto 606-8414
TEL. 075-771-0915
Page d’accueilhttps://shin-nyo-do.jp/

Caractéristiques du Shinnyodo

  1. Trésor de trésors nationaux et de biens culturels importants: le hall principal, la pagode à trois étages, la statue d’Amida Nyorai et de nombreux autres trésors nationaux et biens culturels importants ornent le site du temple.
  2. Cerisiers en fleurs et feuillages d ‘automne : les cerisiers en fleurs au printemps et les feuillages d’automne en automne offrent de magnifiques paysages saisonniers.
  3. Enceinte tranquille: un lieu où l’on peut oublier l’agitation de la ville et profiter du calme et de la tranquill ité.
  4. Site sacré pour le salut des femmes: rencontrez le Maitreya hochant la tête, qui exauce les souhaits des femmes.
  5. Sitetouristique de Kyoto: un endroit relativement peu fréquenté où vous pourrez profiter d’une visite touristique relaxante.

Lieux d’intérêt

Trésor national Hondo (hall principal)

L’élégant Hondo (hall principal) a conservé son style architectural de la période Heian. À l’intérieur, une statue secrète de Bouddha, appelée Bouddha hochant la tête, est conservée. Elle n’est ouverte qu’une fois par an, le 15 novembre.

Jardin du Nirvana

Un jardin karesansui (paysage sec) avec vue sur le mont Higashiyama. Le contraste entre le sable blanc et la mousse est magnifique et permet aux visiteurs d’apaiser leur esprit. Une statue du Bouddha couché est exposée à l’arrière.

Shinnyodo Engi-Emaki (rouleau illustrant l’histoire de Shinnyodo)

Rouleau illustrant l’histoire de Shinnyodo. Désigné comme trésor national, il est généralement conservé dans l’entrepôt, mais il est ouvert au public lors d’occasions spéciales plusieurs fois par an.

Période recommandée pour la visite.

La saison des feuilles d’automne est particulièrement recommandée, mais les attractions de Shinnyodo changent tout au long des quatre saisons. Les cerisiers en fleurs au printemps, la verdure en été et le paysage enneigé en hiver sont tous magnifiques à leur manière, et il y a quelque chose de nouveau à découvrir à chaque visite.

Conclusion.

Shinnyodo, à Sakyo-ku, Kyoto, est un lieu précieux qui préserve la beauté du Japon d’antan. Avec son architecture historique, sa beauté naturelle saisonnière et son atmosphère tranquille, une visite dans ce lieu fascinant vous permettra de vous éloigner de l’agitation de la vie quotidienne et de vous changer les idées. Une visite à Shinnyo-do n’est pas seulement une excursion touristique, c’est aussi un moment précieux pour l’introspection.

Lors de votre prochaine visite à Kyoto, ne manquez pas d’ajouter le Shinnyo-do à votre liste de lieux à visiter !