Un paradis naturel, les charmes du parc du barrage d’Ono.

大野ダム公園

Zen kun
Situé le long de la superbe rivière Miyama dans la ville de Nantan, préfecture de Kyoto, le parc du barrage d’Ono est une oasis luxuriante connue pour sa beauté naturelle saisonnière.
Prononciation de Kyoto
Il est particulièrement célèbre au printemps, lorsque plus de 1 000 cerisiers sont en fleurs, et en automne, lorsque plus de 500 feuilles d’automne illuminent les montagnes, mais c’est un endroit attrayant tout au long de l’année.

Qu’est-ce que le parc du barrage d’Ono ?

Le parc du barrage d’Ono est un parc naturel qui s’étend autour du barrage d’Ono, construit en 1961 comme barrage polyvalent.

Outre les cerisiers en fleurs et le feuillage d’automne, le parc offre un large éventail d’installations dont on peut profiter tout au long de l’année, notamment une pelouse, un parc d’athlétisme et des sentiers de promenade.

Informations de base

Nom.Parc du barrage d’Ono
Heures d’ouverture Toujours ouvert
Prix d’entrée Gratuit
Parking Oui
Emplacement. 41-2, Kashihara Nakanoyama, Miyama-cho, Nantan-shi, Kyoto 601-0777
TEL. 0771-75-0143

Caractéristiques

  • L’un des meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs dans la préfecture de Kyoto.
  • Les magnifiques feuillages d’automne peuvent également être admirés en automne.
  • Magnifique lac de barrage entouré par la nature
  • Pelouse idéale pour les pique-niques et les promenades
  • Parc d’athlétisme pour les enfants

Vue spectaculaire sur les cerisiers en fleurs : au début du mois d’avril, les quelque 1 000 cerisiers du parc sont en pleine floraison et recouvrent toute la zone d’un tapis rose. Promenez-vous dans le parc ou étalez votre panier-repas sur la pelouse et admirez la beauté des cerisiers en fleurs. Vous pouvez également vous promener sur la route préfectorale 12, qui est également bordée de cerisiers en fleurs, et ressentir de près le blizzard des cerisiers en fleurs.

Couleur des feuilles d’automne : vers le mois de novembre, les quelque 500 arbres du parc arborent un dégradé de couleurs automnales. Les montagnes autour du lac de barrage changent également de couleur et toute la région environnante est enveloppée d’une beauté à couper le souffle. Lors du festival annuel de l’érable du barrage d’Ono, les visiteurs peuvent déguster des mets d’automne et de l’artisanat sur des stands vendant des produits locaux.

Vue spectaculaire sur le lac de barrage : depuis le pont d’observation situé sur la colline, les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique sur le barrage d’Ono, haut de 61,4 mètres, et sur le magnifique paysage du lac de barrage. Les visiteurs peuvent profiter d’un magnifique panorama de la nature entourée par les montagnes environnantes.

Informations sur l’événement

Festival des cerisiers en fleurs d’ Ono Dam : organisé pendant une semaine à la mi-avril, ce festival permet d’admirer les cerisiers en fleurs, de participer à des événements musicaux et de vendre des stands.

Festival de l’érable d’Ono Dam : organisé au début du mois de novembre, ce festival permet d’observer les feuilles d’automne, de vendre des produits spécialisés et de déguster la cuisine locale.

Comment s’y rendre ?

  • Le parc Ono Dam se trouve à 20 minutes en voiture de l’IC Chiyogawa de l’ autoroute Kyoto Rift. En transport public, il est à environ 30 minutes en bus de la gare JR Sonobe.

En résumé.

Le parc du barrage d’Ono est une attraction touristique incontournable de la ville de Nantan, avec sa beauté naturelle saisonnière et ses nombreux équipements. C’est un endroit attrayant à visiter toute l’année, avec des cerisiers en fleurs, des feuilles d’automne, des paysages naturels spectaculaires, des pique-niques en famille et une aire de jeux pour les enfants. Lors de votre visite dans la préfecture de Kyoto, ne manquez pas de vous arrêter au parc du barrage d’Ohno pour découvrir sa beauté naturelle et son hospitalité chaleureuse.

\\
おすすめ記事
//
Cerisiers en fleurs dans le parc Ono Dam|Blooming status 2024.
2024.03.17 桜の開花状況