Guide des points forts du sanctuaire d’Oharano – Quelle est la zone sacrée du sanctuaire d’Oharano, situé à Oharano, Kyoto, et vénéré par Murasaki Shikibu ? ~~

大原野神社

Zen kun
Le sanctuaire Oharano était autrefois un palais détaché de Heian-kyo. Il abrite les divinités du sanctuaire Kasuga Taisha de Nara et impressionne par ses magnifiques sanctuaires et la beauté de son environnement naturel.
Prononciation de Kyoto
Visitez le sanctuaire historique, qui était également vénéré par Murasaki Shikibu, et contemplez le romantisme de l’histoire.

Qu’est-ce que le sanctuaire Oharano ?

Ce sanctuaire aurait été fondé en 784, lorsque l’empereur Kanmu a déplacé la capitale à Nagaoka-kyo, en invitant l’esprit divin du sanctuaire Kasuga-taisha à Nara. C’était la divinité du clan Fujiwara et après le transfert de la capitale à Heian-kyo, le sanctuaire a été respecté en tant que sanctuaire de protection de l’État.

Informations de base

Nom.Sanctuaire Oharano
Bénéfices Politique, protection contre le soleil, sagesse, bon mariage
Heures d’ouverture Toute la journée
Droit d’entrée Gratuit
Parking Oui (500 yens)
Emplacement 1152 Minamikasuga-cho, Oharano, Nishikyo-ku, Kyoto 610-1153
TEL. 075-331-0014
Site officielhttp://oharano-jinja.jp/

Caractéristiques / Points forts

  • Sanctuaire très prestigieux, considéré comme la première branche du sanctuaire Kasuga-taisha.
  • Paysage unique, comprenant un arrosoir à cerfs et des cerfs gardiens, rappelant Nara.
  • Magnifique nature saisonnière, avec notamment des cerisiers en fleurs au printemps et des feuilles d’automne en automne.

Majestueux pavillons du sanctuaire Kasuga-zukuri : les pavillons du sanctuaire Kasuga-zukuri, laqués de couleur bronze, ont été construits en imitation du sanctuaire Kasuga-taisha de Nara. Les divinités enchâssées dans les quatre salles principales et l’étang de Koisawa, inspiré de l’étang de Sarusawa, ajoutent à l’atmosphère.

Atmosphère propre et mystérieuse : le terrain est parsemé de Sehwai no Seisen, une source claire qui jaillit du sol, et de Shinsen, une source divine cachée dans les racines d’un arbre ancien. Les visiteurs peuvent ressentir l’énergie sacrée en se promenant dans l’enceinte tranquille.

Vue spectaculaire au pied du mont Koshio : le sanctuaire est situé au pied du mont Koshio et offre une vue magnifique sur les montagnes. Au printemps, les cerisiers fantômes de Sengan sont en pleine floraison, et en automne, le terrain du sanctuaire est teinté de vermillon par les feuilles d’automne.

大原野神社
大原野神社
大原野神社
大原野神社

Informations sur les événements

Festival Otagari

Evénement Festival Mitakarisai
Date. Deuxième dimanche de septembre chaque année
Description. Festival traditionnel visant à prier pour une bonne récolte.
Le point culminant du festival est le kami-sumo (combat de sumo) pratiqué pour consoler les dieux.
Diverses manifestations sont également organisées, notamment une cérémonie d’entrée dans l’anneau et un concert nocturne.
Lieu du festival.Sanctuaire Oharano (Sanctuaire Oharano)

Comment s’y rendre

Depuis la gare Hankyu Higashi Mukoichi ou la gare JR Mukoicho

  • Prendre le bus Hankyu en direction de Minami Kas uga-cho. Descendre au dernier arrêt, Minami Kasuga-cho (20 minutes de trajet). 7-8 minutes de marche vers les montagnes.

Depuis la gare Hankyu Katsura

  • Prendre le bus urbain Rinsei n°2, descendre au dernier arrêt ‘Minami Kasuga-cho’ (20 minutes de trajet). 7-8 minutes de marche vers les montagnes.

\\
Statut des cerisiers en fleurs
//
Cerisiers en fleurs au sanctuaire Oharano|Bloom status 2024.
2024.03.17 桜の開花状況

Endroits recommandés à proximité

Guide de voyage au temple Jurinji : sur les traces de Zaihara no Narihira, le romantisme de la période Heian et la beauté de la nature.
2024.03.20 神社・寺院