Quels sont les points forts du temple Nishi Honganji et comment s’y rendre ? Site inscrit au patrimoine mondial et symbole de Kyoto !

西本願寺の画像

Kyoto, avec ses rues anciennes et pleines d’atmosphère, abrite de nombreux bâtiments historiques, mais l’un des plus intéressants à visiter est le temple Nishi Honganji. Ce magnifique temple est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité et attire de nombreux touristes du pays et de l’étranger. La raison n’en est pas seulement l’histoire, mais aussi la beauté architecturale et le souhait de paix qu’il exprime.

Dans cet article, nous vous présentons le temple Nishi Honganji !

Qu’est-ce que le temple Nishi Honganji ?

Nishi Honganji est le temple principal de la secte Shinshu Otani et se trouve à Shimogyo-ku, Kyoto. Il s’agit d’une branche de la secte Jodo Shinshu fondée par Shinran Shonin, et l’un des principaux temples de Kyoto, en particulier avec le temple Higashi Honganji, également connu sous le nom d' »Oto ». Outre sa valeur historique, Nishi Honganji est également connu comme un symbole de la culture et de l’esprit japonais.

\\
Pour un article d’introduction sur Higashi Hongwanji, cliquez ici !
//
Quels sont les points forts du temple Higashi Honganji et comment y accéder ? ~Un lieu paisible et sacré à Kyoto.
https://youtu.be/HkWQ_-VPHQE?si=s1_26q5TMNfHxUVd À Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, qui abrite d’innombrables temples et sanctuaires, le Higashi Honganji occupe une place particulière. Son architecture magnifique et son histoire profonde impressionnent tous ceux qui le visitent. Cet article présente les attractions du temple Higashi Hongan-ji et fournit des informations pour aide…

Histoire de Nishi Honganji

Les origines de ce temple remontent à Shinran Shonin, mais la plupart des bâtiments actuels ont été reconstruits au début de la période Edo. En particulier, l’architecture de la salle principale (salle Amida) et le Hounkaku sont de magnifiques œuvres d’art qui montrent le meilleur du savoir-faire des artisans de l’époque. Nishi Hongwanji a subi de nombreux incendies tout au long de son histoire, mais a été reconstruit à chaque fois. Cela est dû à la profondeur de la foi et au désir de paix de la population.

Lieux d’intérêt

Porte de Karamon

Cette porte, également connue sous le nom de « porte de la vie au soleil », mérite une visite en raison de ses magnifiques sculptures qui font oublier que le soleil se couche. De nombreux visiteurs s’arrêtent pour admirer sa belle décoration.

Hall principal (Hall Amida)

Ce hall, le cœur de Nishi Hongwanji, a une présence écrasante. La décoration intérieure est également magnifique et captive les visiteurs.

Hounkaku (Pavillon des nuages volants)

Désigné comme bien culturel important, ce bâtiment est un symbole du Nishi Hongwanji. Sa belle construction et son atmosphère historique, dans l’étang du jardin Tekisuien, sont très magiques et laissent une profonde impression aux visiteurs.

Salle Goei-do

Cette salle est dédiée à Shinran Shonin, le fondateur du Nishi Honganji. Des deux côtés du hall se trouvent des statues d’ombre des seigneurs successifs du Hongwanji. En tant que lieu important pour la transmission des enseignements de Shinran Shonin jusqu’à aujourd’hui, il attire de nombreux fidèles.

Comment s’y rendre

Le temple est très facile d’accès : à 20 minutes de marche de la gare JR de Kyoto ou à quelques minutes de marche de l’arrêt de bus Nishi Hongan-ji-mae en bus de ville.

Période recommandée pour la visite

Le temple Nishi Honganji est magnifique en toutes saisons, mais il est particulièrement spécial pendant la saison des cerisiers en fleurs au printemps et des feuilles d’automne en automne.

Des événements tels que l’Obon Segakie (Bon Festival) en été sont également organisés et vous permettent d’entrer en contact avec l’esprit de Nishi Honganji.

Conseils pour mieux profiter de Nishi Hongwanji

Il y a beaucoup de bons endroits pour manger et de joyaux cachés dans la région. Il est notamment recommandé de se rendre dans un magasin établi de longue date qui vend des sucreries de Kyoto, comme Shogoin Hachitsubashi. À quelques pas du temple Nishi Honganji, vous pouvez également profiter de sites modernes tels que la tour de Kyoto et l’aquarium de Kyoto !

Conclusion.

Le temple Nishi Honganji est un lieu où le contexte historique, la beauté architecturale et les enseignements de Shinran Shonin prennent vie, et où le cœur se rafraîchit. Lors de votre visite à Kyoto, ne manquez pas de vous y arrêter et de ressentir l’atmosphère solennelle qui y règne.

Vos souvenirs de voyage s’en trouveront certainement éclairés d’un jour nouveau !