Guide des points forts du temple Konkai Komyoji – un site sacré offrant une vue spectaculaire sur Kyoto.

金戒光明寺

Zen kun
Le temple Konkai Komyoji est réputé pour être le premier temple de la secte Jodo. Le temple est un lieu sacré où Honen Shonin a diffusé l’enseignement du Nembutsu, et les terrains du temple sont encore aujourd’hui remplis des échos du Nembutsu.
Prononciation de Kyoto
Il est également connu pour être le seul endroit du bassin de Kyoto offrant une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes Nishiyama illuminée par le soleil couchant.

Qu’est-ce que le temple Konkai Komyoji ?

Il s’agit du premier temple de la secte Jodo, qui aurait débuté en 1175 lorsque Honen Shonin a établi un ermitage à Kurodani. Depuis lors, de nombreux grands prêtres, dont Shinran Shonin et Ippen Shonin, ont visité le temple et diffusé l’enseignement du Nembutsu. Situé au milieu de la chaîne de montagnes Nishiyama, le temple s’étend doucement vers les falaises abruptes à l’est et vers la capitale Kyoto à l’ouest.

Informations de base

Nom.Temple Konkai Komyoji
Bienfait Renaître dans la Terre pure
Heures d’ouverture 9:00-16:00
Prix d’entrée Gratuit
Parking Pas de parking
Emplacement. 121 Kurotani-cho, Sakyo-ku, Kyoto, 606-8331, Japon
TEL. 075-771-2204
Site officielhttps://www.kurodani.jp/

Caractéristiques / Points forts

  • Suivez les traces de Honen Shonin sur ce site sacré de la secte de la Terre pure.
  • C’est le seul endroit du bassin de Kyoto qui offre une vue spectaculaire du soleil couchant sur la chaîne de montagnes Nishiyama.
  • Nombreuses statues bouddhistes de grande valeur, dont l' »Otome no Nyorai » enchâssée dans la salle Amida.
  • Statue Monju Bosatsu (Manjusri Bosatsu), pagode à trois étages et de nombreuses autres attractions.

Amida Hall : reconstruit par Toyotomi Hideyori en 1605, c’est le plus ancien bâtiment de la montagne. La divinité principale, Amida Nyorai, est considérée comme l’œuvre finale des moines bouddhistes Keishin. Le ciseau utilisé par les moines de Keishin pour sculpter le Bouddha est conservé à l’intérieur de l’abdomen du Bouddha .

Porte : Cette porte a été achevée en 1860. Sur le devant de la porte, on peut lire une inscription impériale : « Première porte du Jodo Shinshu », écrite par l’empereur Go-Komatsu.

Monju Bosatsu et pagode à trois étages : La statue de Monju Bosatsu, autrefois divinité principale du temple Nakayama Hodan-ji, et ses figurines étaient enchâssées dans la pagode à trois étages, construite pour commémorer la famille du prince Tokugawa Hidetada. En 2008, ils ont été déplacés au Mikageido et sont désormais exposés avec quatre membres de la famille grandeur nature. La statue de Monju Bosatsu (Manjusri Bosatsu) aurait été réalisée par Unkei et impressionne par son aspect gracieux.

金戒光明寺
金戒光明寺

Informations sur l’événement

Higan Kai (festival de l’équinoxe)

Il s’agit d’un service bouddhiste majeur qui a lieu chaque année aux équinoxes de printemps et d’automne. À la mi-journée des équinoxes, la cérémonie du Nissokan a lieu, au cours de laquelle le soleil se couche sur la chaîne de montagnes Nishiyama tout en récitant le Nembutsu (chant bouddhiste) dans sa bouche. Les échos du Nembutsu résonnent dans l’enceinte du temple, purifiant le cœur des fidèles.

Comment s’y rendre

  • 10 minutes de marche depuis l’arrêt de bus de la ville d’Okazaki-michi.
  • 15 minutes à pied de l’arrêt de bus de la ville de Higashitennocho.

En bref.

Le temple Konkai Komyoji est un lieu saint où les enseignements du Nembutsu et la belle nature de Kyoto sont en harmonie. Il est recommandé non seulement comme lieu de pèlerinage sacré pour la secte de la Terre pure, mais aussi comme lieu de visite pour admirer la vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes de Nishiyama et les précieuses statues bouddhistes. La vue de Kurodani au coucher du soleil sera un souvenir inoubliable de votre voyage.

\\
おすすめ記事
//
Fleurs de cerisier au temple Konkai Komyoji|Blooming 2024.
2024.03.17 桜の開花状況