Fleurs de cerisier au temple Jyurinji|Blooming status 2024.

十輪寺の桜

Zen kun
Le temple Jurinji, situé dans le quartier Saikyo de Kyoto, est connu pour être la retraite du poète de la période Heian Zaihara no Narihira. L’enceinte du temple abrite des cerisiers Naruhira vieux de plus de 200 ans, qui attirent de nombreux visiteurs au printemps pour admirer la floraison des cerisiers.
Prononciation de Kyoto
Dans cet article, nous vous présentons les attractions et les points forts de la floraison des cerisiers au temple Jyurinji !

Cerisiers en fleurs au temple Jyurinji

Cerisiers en fleurs au temple Jyurinji
Blooming Status 2024
No information

Informations de base

Lieu de floraison des cerisiersTemple Jurin-ji
Meilleure période pour voir les cerisiers en fleurs Fin mars – début avril
Nombre de cerisiers 1 (cerisier pleureur)
Heures d’ouverture 9:00-17:00
Prix d’entrée 400 yens
Éclairage Pas d’éclairage
Parking Oui (gratuit)
Emplacement 481, Oharano Koshio-cho, Nishikyo-ku, Kyoto, 610-1133, Japon
TEL. 075-331-0154
Site officielhttp://narihiratera.seesaa.net/

Caractéristiques / Points forts

  • Les cerisiers en fleurs associés à Narihira
  • Les cerisiers de Naruhira fleurissent dans le jardin de Mikata Fugen.
  • Un endroit populaire pour les amoureux des chats

Le point fort du temple Jyurin-ji est la fleur de cerisier Naruhira. Ce cerisier pleureur de 200 ans est planté au centre du Sanpo-Fuken no Niwa et constitue un véritable spectacle. Il est également connu sous le nom de « fleur de cerisier à baldaquin » car il ressemble à un baldaquin de cerisiers lorsqu’on l’observe depuis le Gyohei Goten.

Sanpo-Fuken-no-niwa, un superbe lieu d’observation des fleurs de cerisier, est un petit jardin entouré d’un couloir élevé, d’une salle de cérémonie du thé et du Goten. Il a été baptisé « Sanpo-Fushin-no-Niwa » (Jardin des trois vues) parce qu’il peut être vu de trois manières différentes : debout, assis et couché. On dit que la vue du couloir supérieur est le monde céleste, la vue du salon de thé est le monde réel et la vue du Gyohei Goten est le paradis.

Les ruines de Shiogama sont l’endroit où Narihira aurait apprécié le goût de la cuisson au sel. Les visiteurs peuvent profiter de l’atmosphère des cerisiers en fleurs et de la cuisson du sel.

Le temple Jurinji est également un endroit populaire pour les amoureux des chats. Son propre chat, Jone (序音), a même figuré dans l’exposition photographique « Neko no Kyoto ». Le temple propose également un sceau rouge pour chat fait à la main, ce qui en fait un sanctuaire et un temple très fréquenté par les amoureux des chats.

Otoe-chan était à l’origine une chatte errante, mais elle a une personnalité très amicale et est très populaire auprès des fidèles. De nombreuses personnes viennent de loin pour visiter le temple et la voir.

十輪寺の桜
十輪寺の桜
十輪寺の桜
十輪寺の桜

Comment s’y rendre

  • Descente du bus Hankyu « Koshio « , à 1 minute de marche.

Lieux populaires à proximité

\\
Cerisiers en fleurs au temple Zempuji (24 minutes de marche).
//
Fleurs de cerisier au temple Zempuji|Blooming 2024.
2024.03.11 桜の開花状況

Résumé.

Le temple Jurin-ji est un endroit où l’on peut admirer les cerisiers en fleurs dans le quartier de Saikyo. La voûte de cerisiers en fleurs qui s’épanouit dans le jardin du fuken à trois voies est un spectacle vraiment spectaculaire. Les visiteurs peuvent également profiter de l’atmosphère des fleurs de cerisier et de la cuisson du sel aux ruines de Shiogama. C’est aussi un endroit très apprécié des amoureux des chats, et le chat du propriétaire, Otoon, est très populaire auprès des fidèles. Il existe également un certain nombre de sites d’observation des cerisiers en fleurs dans la région, notamment le sanctuaire Oharano et le temple Zempuji. Si vous prévoyez une visite des cerisiers en fleurs dans le quartier de Saikyo, le temple Jurinji est un endroit à ne pas manquer.