Fleurs de cerisier au temple Joushouji|Blooming 2024.

常照寺の桜

Zen kun
Le temple Jōshō-ji, l’un des sites d’observation des cerisiers en fleurs les plus connus de Kyoto, est un endroit spectaculaire au printemps avec environ 100 cerisiers en pleine floraison.
Prononciation de Kyoto
Connu comme un lieu associé à Yoshino Tayu, c’est un endroit où non seulement les cerisiers en fleurs mais aussi l’histoire et la culture peuvent être appréciés, avec le Yoshino Tayu Hanakkuyo festival de printemps qui se tient ici.

Cerisiers en fleurs au temple Jōshōji

Cerisiers en fleurs au temple Joushouji
Blooming Status 2024
Past peak bloom

Informations de base

Lieu de la floraison des cerisiersTemple Joushouji
Meilleure période pour voir les cerisiers en fleurs Fin mars – fin avril
Nombre de cerisiersEnviron 100 (cerisiers de Someiyoshino, cerisiers de montagne, cerisiers rouges pleureurs, etc.)
Heures d’ouverture 8:30-17:00
Prix d’entrée Adultes 400 yens, élèves des écoles primaires 200 yens
Éclairage Pas d’éclairage
Parking Pas de parking
Emplacement 1, Takagamine Kitatakagamine-cho, Kita-ku, Kyoto, 603-8468, Japon
TEL. 075-492-6775
Site officielhttp://tsakae.justhpbs.jp/joshoji/toppage.html

Caractéristiques / Points forts

  • Une vue à couper le souffle sur une centaine de cerisiers qui ornent l’enceinte du temple.
  • Découvrez l’histoire et la culture de la région associée à Yoshino Tayu.
  • Découvrez les traditions de Kyoto lors du Yoshino Tayu Hanakkuyo, un festival de printemps.

Les cerisiers en fleurs du temple Jōshō-ji peuvent être admirés tout autour de l’enceinte du temple, notamment aux abords du temple, à la porte et à la porte Yoshino. Les cerisiers de Yoshino, plantés en mémoire de Yoshino Tayu, sont particulièrement spectaculaires. Les fleurs de cerisier, qui vont du rose pâle des cerisiers someiyoshino au rouge profond des cerisiers yamazakura et au cramoisi délicat des cerisiers beni-edahare, attirent les visiteurs.

Le temple Jōshō-ji est également connu comme un lieu associé à Yoshino Tayū, et sa tombe et ses reliques sont exposées dans l’enceinte du temple. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, le Yoshino Tayu Hanakkuyo, une procession de femmes vêtues de costumes de Yoshino Tayu, se déroule dans l’enceinte du temple, permettant aux visiteurs de découvrir de près la culture traditionnelle de Kyoto.

常照寺の桜
Cerisiers tombants
常照寺の桜
Cerisiers pleureurs dans le jardin entre le hall principal et le shoin.

Découvrir la culture traditionnelle de Kyoto au Yoshino Tayu Hanakkuyo

Chaque année, le deuxième dimanche d’avril, se tient le Yoshino Tayu Hanakkuyo. Des offrandes de thé et des cérémonies du thé sont organisées, et des femmes vêtues de costumes du Yoshino Tayu défilent dans l’enceinte du temple. C’est une occasion rare de découvrir la culture traditionnelle de Kyoto.

Comment s’y rendre

Le temple Josho-ji est facilement accessible en bus de ville depuis la gare de Kyoto.

Depuis la gare de Kitaoji, prenez le bus municipal Kita 1 pendant environ 18 minutes, descendez à l’arrêt Takagamine Genkoan-mae et marchez pendant environ 2 minutes.

Endroits populaires à proximité

Il existe un certain nombre d’autres lieux d’observation des cerisiers en fleurs dans les environs du temple Josho-ji. Genkoan, à 15 minutes de marche, est célèbre pour son tunnel de fleurs de cerisier, qu’il est recommandé de visiter en même temps que le Jōshō-ji.

Le sanctuaire Hirano, à 10 minutes en voiture, est également l’un des sites d’observation des cerisiers en fleurs les plus célèbres de Kyoto, avec environ 400 cerisiers en fleurs.

\\
Cliquez ici pour obtenir des informations sur la floraison du sanctuaire Hirano !
//
Cerisiers en fleurs au sanctuaire Hirano|Blooming status 2024 [Updated 7 Mar].
2024.03.11 桜スポット

Conclusion.

Le temple Jōshō-ji est l’un des meilleurs endroits de Kyoto pour observer les cerisiers en fleurs, avec environ 100 cerisiers en pleine floraison et l’histoire et la culture de la région associées à Yoshino Tayū.

Pendant la saison des cerisiers en fleurs, pourquoi ne pas goûter au printemps sous les cerisiers en fleurs et découvrir la culture traditionnelle de Kyoto ?