La paix de l’esprit trouvée à Jakkoin, une retraite à Kyoto.

寂光院の雪景色

Zen kun
, situé dans le village d’Ohara, loin de l’agitation de Kyoto, est un temple entouré de tranquillité qui raconte l’histoire profonde de l’ancienne capitale.
Prononciation de Kyoto
Ce couvent, qui aurait été fondé par le prince Shotoku, est la dernière demeure de Kenreimonin, fille de Taira no Kiyomori, et est un lieu historique mentionné dans Le conte de Heike !

Qu’est-ce que le temple Jakkoin ?

Le temple Jakkoin aurait été fondé par le prince Shotoku au cours de la période Asuka. Plus tard, on sait que Kenreimonin, fille de Taira no Kiyomori, y a construit un ermitage pour pleurer son clan Heike et son fils, l’empereur Antoku, qui ont été vaincus à la bataille de Dannoura.

Informations de base

Nom. Temple Jakkoin
BénéficesRéalisation de divers souhaits
Heures d’ouverture 9:00-17:00
Prix d’entrée600 yens
Parking Pas de parking
Emplacement. 676 Ohara Kusao-machi, Sakyo-ku, Kyoto-shi, Kyoto 601-1248
TEL. 075-744-3341
Site officielhttp://www.jakkoin.jp/

Caractéristiques / Points forts

  • Un couvent associé au conte des Heike.
  • Magnifique jardin connu pour son feuillage d’automne.
  • Bâtiment historique du hall principal
  • Lieu de naissance de Shibazuke

Site historique associé à Kenreimon-in

Le temple Jakkoin est le lieu où Kenreimon-in a passé sa vie. Dans l’enceinte du temple se trouvent les ruines de l’ermitage que Kenreimonin aurait utilisé, ainsi que le mausolée de Kenreimonin, où les visiteurs peuvent se rappeler ce qu’était la vie à l’époque. Une statue en bois de Kenreimon-in est également exposée dans le hall principal.

Jardin avec des vues spectaculaires

Le jardin de Jakkoin est un magnifique jardin paysager sec composé de pins Himekomatsu, de cerisiers et de pierres recouvertes de mousse, disposés autour de l’étang Shinji. En automne, à l’époque où les feuilles se colorent, le terrain se teinte d’un rouge éclatant et le paysage est époustouflant.

寂光院

Hall principal historique

Le hall principal actuel a été reconstruit en 2005. Le bâtiment conserve un style marqué de la période Heian, et l’image principale de Rokubantai Jizo Bosatsu ainsi qu’une statue en bois de Kenreimonin sont conservées dans le hall.

寂光院の桜
\\
Pour plus d’informations sur les cerisiers en fleurs à Jakkoin, cliquez ici !
//
Cerisiers en fleurs au temple Jakkoin|Flowers in bloom 2024.
Cerisiers en fleurs au temple Jakkoin Informations de base Lieu de floraison des cerisiersTemple Jakkoin Meilleure période pour voir les cerisiers en fleurs Fin mars – début avril Espèces de cerisiers en fleurs Someiyoshino, cerisier de montagne et cerisier pleureur Heures d’ouverture 9:00-17:00 Prix d’entrée 600 yens Éclairage Pas d’éclairage Parking Pas de parking Emplacemen…

Comment s’y rendre.

  • Descente du bus de Kyoto ‘Ohara’, 15 minutes de marche.

En bref.

Le temple Jakkoin, situé dans le paisible village d’Ohara, est un lieu attrayant qui abrite des sites historiques liés au conte de Heike et un beau jardin. Il est également connu pour son feuillage d’automne, et les visiteurs peuvent s’immerger dans la beauté des changements de saison.

Lors de vos visites touristiques à Kyoto, ne manquez pas de vous imprégner de l’histoire et de la beauté naturelle qui transcendent le temps et l’espace.

Sites recommandés à proximité

\\
Sanzenin (25 minutes à pied)
//
Quels sont les points forts du temple Sanzen-in, un lieu isolé où l’on peut admirer les cerisiers en fleurs et les feuilles d’automne, et comment y accéder ?
2024.03.11 観光