Table of Contents
Qu’est-ce que Fushimi Inari Taisha ?
Fushimi Inari Taisha est l’un des sanctuaires les plus célèbres de Kyoto, et ses attractions attirent de nombreux touristes du pays et de l’étranger ! Connu comme le dieu des bonnes récoltes et des affaires prospères, le sanctuaire a une longue histoire et est profondément enraciné dans la culture et les croyances japonaises. Le symbole de Fushimi Inari Taisha, le Senbon Torii, avec ses couleurs rouge vif et son atmosphère mystérieuse, attire les visiteurs.
Histoire de Fushimi Inari Taisha
Les origines de ce sanctuaire remontent à la période de Nara et il a été construit en 710. Fushimi Inari Taisha est la divinité principale d’Inari (le dieu de la fertilité, du commerce et de l’industrie) et est considéré comme le chef de tous les sanctuaires Inari du Japon. Tout au long de l’histoire, de nombreuses personnes se sont rendues au sanctuaire pour prier pour de bonnes récoltes et des affaires prospères.
Lieux d’intérêt
Senbon-torii (Mille portes torii)
L’élément le plus attrayant du sanctuaire pour les visiteurs est le « Senbon-torii » (mille torii) vermillon aux couleurs vives. Ces portes torii ont été construites grâce aux dons des fidèles et des entreprises, et se comptent par milliers. Traverser le tunnel des portes torii est une expérience mystique, comme si vous étiez entré dans un autre monde !
Sanctuaire principal et nombreux sous-sanctuaires
Le bâtiment principal du sanctuaire est un bel exemple de l’architecture des sanctuaires. Le terrain est également parsemé de nombreux sous-sanctuaires, chacun ayant une histoire et une mythologie différentes.
Sentiers de randonnée sur le mont Inari
Les visiteurs peuvent également se promener sur les sentiers de randonnée du mont Inari, riches en nature. Les visiteurs peuvent profiter d’un moment de calme et de paix tout en découvrant la nature à chacune des quatre saisons.
Comment s’y rendre
La gare la plus proche du sanctuaire de Fushimi Inari est la gare d’Inari, située à cinq minutes de la gare de Kyoto sur la ligne JR Nara. Le sanctuaire est également accessible depuis la gare de Fushimi Inari, sur la ligne principale Keihan. Ces deux gares sont très pratiques, à quelques minutes de marche du sanctuaire.
Période recommandée pour la visite
Fushimi Inari Taisha est attrayant toute l’année, mais sa visite est particulièrement recommandée au début de l’été et en automne. Le début de l’été, avec son magnifique feuillage vert et frais, et l’automne, avec ses couleurs automnales éclatantes, rehaussent la beauté du sanctuaire. Le hatsumode (visite du Nouvel An) est également très fréquenté et offre une excellente occasion de découvrir la culture japonaise traditionnelle !
Le mystérieux sanctuaire de Fushimi Inari Taisha, à Kyoto, offre aux visiteurs une expérience très particulière. Son histoire et sa beauté à couper le souffle sont à découvrir absolument lors de votre visite à Kyoto ! Un voyage à Fushimi Inari Taisha vous permettra de découvrir la beauté de la culture et de la nature japonaises.