Quels sont les points forts du « sentier de la bambouseraie » d’Arashiyama et comment s’y rendre ? Découvrez la beauté époustouflante de la région !

嵐山・竹林の小径を歩く、着物を着た人々の画像

Bamboo Grove Lane est une bambouseraie située dans un coin du quartier d’Arashiyama, à Ukyo-ku, Kyoto. Ce chemin de 400 mètres de long offre aux visiteurs une expérience particulière : un chemin fantastique entouré de bambous. Le site est très apprécié, tant au Japon qu’à l’étranger, comme l’un des paysages les plus emblématiques de la beauté naturelle du Japon.

Nom.Allée de la Bambouseraie (Chikurin no Komichi)
Longueur totale.400 m, 20-30 minutes pour une promenade lente.
Heures d’ouverture 24 heures
Prix d’entrée Gratuit
Accès Gare de Keifuku Railway (Randen) ‘Arashiyama ‘, 8 minutes à pied.
Gare JR Saga-Arashiyama (10 minutes à pied)
Gare Hankyu ‘Arashiyama ‘ (15 minutes à pied).
Parking Veuillez utiliser le parking situé à proximité.
Emplacement Saga-Okurayama Tabuchiyama-cho, Ukyo-ku, Kyoto 616-8394, Japon
TEL. 075-343-0548
Autres services Les chiens sont autorisés.
Entrée accessible aux fauteuils roulants.

Caractéristiques du sentier de la Bambouseraie

  • L’une des attractions touristiques les plus populaires d’Arashiyama.
  • Une bambouseraie de 400 mètres magnifiquement entretenue.
  • Vous pouvez profiter pleinement de Kyoto quelle que soit la saison !

L’allée de la bambouseraie est l’une des attractions touristiques représentatives de Kyoto et, avec le pont Togetsu, elle est connue comme l’un des lieux les plus emblématiques d’Arashiyama.

Alors que les saisons d’observation des fleurs de cerisier et des feuilles d’automne sont limitées, les bambouseraies comme Bamboo Grove Lane sont magnifiques tout au long de l’année et peuvent être appréciées quelle que soit la saison!

Lieux à voir

L’allée de la bambouseraie est célèbre pour son extraordinaire beauté. Il est entouré de bambous qui se balancent joliment au gré du vent. En marchant le long du sentier, vous aurez l’impression d’entrer dans un autre monde.

Appréciez le bruissement des bambous, le son des feuilles de bambou qui se balancent dans le vent et les ombres créées par la lumière !

Comment s’y rendre

Arashiyama Bamboo Grove Lane est facilement accessible en bus ou en train depuis la ville de Kyoto.

Elle se trouve à 8 minutes de marche de la gare d’Arashiyama sur le Keifuku Electric Railway (Randen), à 10 minutes de marche de la gare de Saga-Arashiyama sur la ligne JR ou à 15 minutes de marche de la gare d’Arashiyama sur la ligne Hankyu.

Période recommandée pour la visite

Le sentier de la bambouseraie est magnifique tout au long de l’année, mais vous avez beaucoup de chance de pouvoir le visiter en hiver, lorsqu’il neige. La « bambouseraie blanche « , que l’on ne voit généralement pas, est d’une beauté époustouflante.

La bambouseraie enneigée est vraiment photogénique !

Vidéo du sentier de la bambouseraie

Bamboo Grove Lane est un endroit qui continue de fasciner les visiteurs par sa beauté et sa tranquillité. Si vous visitez ce lieu historique, ne manquez pas d’apprécier son atmosphère unique !

Lieux recommandés à proximité

Pont Togetsu

Le pont Wataritsukibashi enjambe la rivière Katsura dans le quartier d’Ukyo, dans la préfecture de Kyoto. Il s’agit d’un site touristique emblématique d’Arashiyama!

Sanctuaire Nomiya

Le sanctuaire Nomiya, situé à proximité du chemin, dégage une atmosphère calme et sacrée qui diffère de la tranquillité de la forêt de bambous. Ce sanctuaire, qui apparaît également dans le Conte du Genji, est un endroit particulièrement intéressant pour les amateurs d’histoire.

Train trolley de Sagano

Si vous visitez Arashiyama, n’oubliez pas d’admirer le paysage à bord du train trolley de Sagano ! Vous pourrez admirer les forêts de bambous et d’autres caractéristiques naturelles d’Arashiyama sous différents angles.

Parc des singes d’Arashiyama

Arashiyama Monkey Park Iwatayama est un parc de singes sauvages situé à Arashiyama, ouvert en 1957 et abritant environ 130 singes japonais sauvages sur une superficie de 6 000 mètres carrés.

\\
おすすめ記事
//
Quels sont les points forts d’Arashiyama et comment s’y rendre ? Les endroits les plus spectaculaires de Kyoto qu’il faut absolument connaître.
2024.03.24 観光