Quels sont les points forts des Jardins impériaux de Kyoto et comment s’y rendre ? Le cœur de Kyoto, une immense oasis !

京都御苑の画像

Kyoto Gyoen (le jardin impérial de Kyoto ) est un vaste parc situé au centre de Kyoto, une oasis urbaine où les visiteurs peuvent apprécier l’histoire de Kyoto et la nature en même temps. Il abritait autrefois le palais impérial, et son architecture historique ainsi que ses magnifiques jardins sont encore ouverts au public aujourd’hui.

Cet article présente les points forts du Gyoen de Kyoto, comment s’y rendre et les heures de visite recommandées !

Qu’est-ce que le Gyoen de Kyoto ?

Le Gyoen de Kyoto désigne le vaste domaine qui comprend le palais impérial de Kyoto et couvre une superficie d’environ 65 hectares. Autour du palais impérial se trouvent de nombreux bâtiments historiques et de magnifiques jardins, où les visiteurs peuvent apprécier la beauté naturelle des quatre saisons. Les jardins sont entretenus comme un parc et sont ouverts aux citoyens et aux touristes.

Histoire des jardins impériaux de Kyoto

L’histoire des jardins impériaux de Kyoto est longue. Elle commence avec le transfert de la capitale à Heian-kyo. Depuis lors, il a subi de nombreux changements au fil du temps, et c’est aujourd’hui un lieu précieux dont l’histoire remonte à la période Heian. Pendant la période Edo, l’actuel palais impérial de Kyoto a été construit et est devenu un symbole de Kyoto sous le règne du shogunat Tokugawa.

Lieux à visiter.

Palais impérial de Kyoto

Situé au cœur du jardin impérial de Kyoto, le palais impérial de Kyoto était autrefois la résidence de la famille impériale. Outre sa valeur architecturale historique, les magnifiques jardins sont également un point fort.

Cliquez ici pour un article d’introduction sur le Palais impérial de Kyoto !

Mont Yoshida

Situé au nord-est des jardins impériaux de Kyoto, le mont Yoshida possède des sentiers de randonnée riches en nature où les visiteurs peuvent admirer les fleurs et la verdure saisonnières.

Les jardins

Le jardin Hamarikyu Gyoen, qui reprend le style des jardins de la période Edo, est connu pour ses magnifiques reflets sur l’eau.

Les jardins entourant le palais impérial de Kyoto sont également remplis de fleurs saisonnières, offrant une expérience apaisante aux visiteurs !

Quels sont les souvenirs les plus populaires ?

Dans le quartier de Kyoto Gyoen, l’artisanat traditionnel de Kyôto et les sucreries japonaises sont très prisés. Les cartes postales représentant les magnifiques paysages du palais impérial de Kyoto et de Gyoen sont également recommandées comme souvenir de votre visite.

Comment s’y rendre

Depuis la ville de Kyoto, le site se trouve à 5 minutes à pied de la station Marutamachi de la ligne de métro Karasuma ou en bus de la ville de Kyoto. Le site étant vaste, il est recommandé de se promener avec des chaussures de marche confortables.

Période recommandée pour la visite.

Bien que la saison des cerisiers en fleurs au printemps et la saison des feuillages en automne soient particulièrement belles, il vaut la peine de visiter le site tout au long de l’année, car vous pourrez profiter de la nature pendant les quatre saisons !

Conseils pour mieux profiter des jardins impériaux de Kyoto

Lors de la visite, il est conseillé de planifier une visite des différents endroits du vaste domaine. De plus, l’intérieur du Palais impérial de Kyoto peut être visité sur demande préalable, ce qui vous permettra de profiter d’une promenade plus enrichissante si vous vous renseignez avant votre visite.

Conclusion.

Oasis de verdure au cœur de Kyoto, les Jardins impériaux de Kyoto sont un lieu précieux où l’on peut faire l’expérience de l’histoire et de la nature en même temps. Il vaut la peine d’être visité pour ceux qui veulent passer un moment tranquille et profiter des magnifiques paysages des quatre saisons.

Découvrez l’histoire et les attractions naturelles de Kyoto au Jardin impérial de Kyoto.